Le sport est une attraction divertissante qui suscite beaucoup de paris comme on peut le remarquer sur des sites comme https://www.parissportifs.fr. En outre, c’est aussi une discipline qui fait naitre bien souvent des comparaisons entre athlètes intergénérationnels. C’est éventuellement le cas de Rory Mcllroy de plus en plus considéré comme le nouveau Tiger Woods du golfe. Seulement, est-il réellement le successeur du tigre ?

Un parcours amateur flatteur

Né à Holywood en Irlande du Nord le 04 mai 1989, Rory Mcllroy est un joueur de golf professionnel ayant un talent qui le classe parmi les meilleurs sportifs mondiaux de sa discipline. Il a fait partie de l’équipe junior d’Europe ayant remporté la RyderCup junior en 2004. Plein de génie, Rory devient un an après le plus jeune vainqueur du Championnat d’Irlande de l’Ouest et du Championnat de l’Irish Close. Enchainant les titres en golf amateur, c’est tout naturellement qu’il s’y impose, devenant le deuxième numéro 1 au monde du World Amateur Golf Ranking en février 2007.

Une entrée précoce dans le top professionnel

Grâce à son évolution sportive précoce, il devient en 2009 le plus jeune golfeur à entrer dans le top 50 mondial à seulement 20 ans. Il gagne par ailleurs son premier tournoi professionnel en s’imposant au Dubai DesertClassic le 1er février 2009 et accède au 16è rang mondial.Le golfeur décroche son premier grand chelem au cours de l’open américain de 2011.

Le 04 mars 2012, le jeune golfeur se hisse pour la première fois de sa jeune carrière à la tête du classement mondial suites à son triomphe au Honda Classic alors qu’il a 22 ans et 43 jours.

Un palmarès élogieux

En multipliant de hautes performances au cours des tournois auxquels il participe, l’irlandais Mcllroy garde une place de choix dans l’élite. Ainsi, il finit numéro 1 européen en 2012 et réédite l’exploit en 2014. À son palmarès, il compte déjà 6 victoires majeures sur le tour européen et 5 victoires dans le PGA Tour.

Le nouveau tigre ?

La carrière de Rory Mcllroy a très tôt pris une trajectoire fulgurante à l’instar des débuts de Tiger Woods dans le golf. Comme on peut le remarquer, le natif d’Holywood atteint les sommets du golf mondial lorsqu’il remporte l’US open à 22 ans, alors que Tiger Woods gagne son premier grand titre du chelem à un âge sensiblement similaire (21 ans).Ayant réussi dès son premier grand chelem en 2011, à pulvériser la marque de Tiger Woods (carte de -12) avec le score de -16, Rory a très tôt été considéré comme le nouveau tigre. Mais dans le sport comme dans n’importe quelle discipline, comparaison ne vaut pas raison. Bien qu’étant doué et connaissant une carrière suivant les traces du Tigre, le sportif irlandais de 28 ans est encore loin des prouesses historiques de Woods et devra à son rythme, écrire sa propre légende.