Le Pitch & Putt créé en 2005, est le premier parcours construit en France selon les normes internationales Pitch & Putt.

Le Picth and putt du Golf de Port Bourgenay – 18 tours – Par 54

La FFG a l’intention de développer ce type de parcours, en France. Une homologation sera effectuée et des compétitions officielles seront organisées permettant aux débutants( entre 53.5 et 36 d’index) de se classer et de pouvoir descendre leur index.

Le Pitch & Putt comprend 18 trous, par 3, paysagés (bunkers, pièces d’eau) comme sur un grand parcours.Les greens sont identiques à ceux d’un grand parcours. Deux tees de départ sont prévus à chaque trou. Le premier, est de couleur orange et est appelé « Compétition ». Il est distant, au maximum, de 90 mètres du green. Le second, appelé départ International, marque verte, est distant, au maximum de 120 mètres du green.

Les dames et les hommes partent des mêmes tees.

Les compétitions se dérouleront avec seulement quatre fers : le putter, le sand wedge, le pitch et un fer au choix du joueur.Ce parcours rencontre un vif succès pour sa fréquentation car il présente un intérêt pour :

  •  Les débutants et stagiaires, qui, dès les premières leçons peuvent jouer au golf.
  • Pour les jeunes : apprentissage ludique.
  • Pour les actifs : faire une partie de golf, en rentrant du travail, qui ne dure qu’une heure et demie, est plaisante.
  • Pour les vacanciers : faire une partie de golf et pouvoir aussi disposer d’un temps plus important en famille.
  • Pour les joueurs moyens et mêmes les très bons joueurs : tout joueur de golf sait que les points se gagnent dans le petit jeu.

Le Pitch and putt en image

 

Un grand merci à nos partenaires

L’association du Golf de Port Bourgenay remercie chaleureusement ses partenaires qui nous aident à faire vivre le club été comme hiver.